vendredi, avril 29, 2011

bizarre bien

.
Je me sentais bizarre aujourd'hui - bizarre bien, mais bizarre un peu quand même, et je ne savais pas pourquoi. Juste un drôle de feeling qui me berçait dans un drôle de mood depuis le début la journée.

Puis, cet après-midi, je me suis souvenu que j'ai à nouveau rêvé à lui cette nuit.

Mes rêves s'espacent tranquillement ces temps-ci. Mais cette nuit, dans mon rêve, malgré la situation dans la vraie vie, il me disait que ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas embrassée... que ça faisait longtemps qu'il attendait et que c'était pas juste... Dans mon rêve je réalisais tout d'un coup, hein, shit, c'est vrai, ça fait des mois ! Et malgré la situation dans la vraie vie, on se disait tous les deux que ça n'avait pas d'allure. Et on a partagé un baiser doux et léger, et au réveil je ne m'en souvenais plus - je me sentais seulement bizarre, douce et légère - bizarre bien, mais bizarre un peu quand même.

Puis je me suis rappelé mon rêve, et j'ai encore trouvé ça tragique que deux amoureux si passionnés se blessent et se guerroient au lieu de s'embrasser. Puis d'autres pensées ont suivi à la traine et j'ai dû les tasser - c'est la seule chose à faire désormais, il n'y a plus rien d'autre à faire que de tasser ces pensées bittersweet et de me préparer un café au sirop d'érable et à la crème glacée dans une tentative de garder ma vie plus sweet que bitter.

.

dimanche, avril 24, 2011

quand je serai grande...

... j'aurai un lave-vaisselle !

Depuis quelques jours je n'ai plus trop envie de cuisiner, simplement parce que j'en ai marre, marre, marre de faire de la vaisselle.

Heureusement, j'avais congelé quelques recettes ces derniers temps, ce qui me permet de prendre un petit break :)
.

dimanche, avril 17, 2011

bon matin les enfants !

.
Mes petits mignons m'ont laissée faire la "grasse matinée" jusqu'à 7h30 ce matin... Ça, c'est rare. Je me sens gâtée !

Ça mérite des pancakes ces enfants-là :)

banana-maple pancakes
.

mardi, avril 05, 2011

muffins aux bleuets et aux pommes

.
Les bleuets étaient à 99¢ le casseau cette semaine à la petite fruiterie près de chez moi. Je me suis dit "Muffin time !"

J'ai voulu essayer une recette différente de celle que je fais d'habitude, et comme je me suis procuré une méga grosse canne de compote pommes-bleuets au Marché Jean-Talon il y a quelque temps, voici la fournée du 5 avril :

1 2/3 tasse de farine
1/3 tasse de flocons d'avoine
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 œuf
1 tasse de cassonade
¼ tasse d'huile
½ tasse de crème sûre sans gras
¾ tasse de compote de pommes-bleuets
1 casseau de bleuets

Bien mélanger les ingrédients secs (sauf la cassonade) dans un grand bol. Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, la cassonade, l'huile, la crème sûre et la compote ; verser dans les ingrédients secs, et incorporer en ajoutant les bleuets. Cuire à 350º jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre, environ 25 minutes. Pas trop sucrés et moëlleux à souhait, hmmm !


P.S. Je n'aime pas tellement manger des bleuets crus tels quels, sauf en été, avec des framboises, des fraises, de la crème et du sucre... Mais j'aimerais intégrer ce petit fruit davantage au menu de la famille, parce qu'il paraît que le jus de bleuet peut freiner la croissance de cellules cancéreuses. Je ne suis pas certaine si les propriétés antioxydantes et protectrices du bleuet résistent à la cuisson, alors si vous connaissez une bonne recette avec des bleuets frais, merci de m'en faire part en laissant un commentaire ci-dessous :)
.

samedi, avril 02, 2011

broke gourmet

.
Dans deux semaines, j'aurai écrit mon dernier examen.

Le bon côté, c'est que je serai en congé ! Yay !!!

Le moins bon côté, c'est que j'ai reçu mon dernier paiement de bourse d'études, et que je vais être foutrement cassée pour les prochains mois :(

Donc, attendez-vous à trouver davantage de recettes, euh... frugales sur ce blogue !
.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...