lundi, novembre 29, 2010

cake aux poires et au caramel

.

Ça sent tellement bon chez moi ! Je viens de faire des cakes aux poires et au caramel, et Princesse LaFleur dansait partout dans l'appart en me disant que j'étais la meilleure maman du monde pendant qu'ils cuisaient. C'est une recette inventée et 'est mieux d'être bonne, parce que les attentes de ma Princesse sont hautes ! On va y goûter seulement demain au déjeuner, mais je vous mets la recette tout de suite, au cas où il vous pognerait une envie de faire de la pâtisserie en plein milieu de la nuit ;)


2 1/2 tasses de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2 poignées de pépites de caramel
1 tasse de cassonade
1/2 tasse d'huile
3 poires écrasées à la fourchette
2 oeufs battus
1 c. à thé de vanille

Mélanger la farine, les pépites, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol. Dans un autre bol, bien mélanger la cassonade, l'huile, les oeufs, les poires et la vanille. Verser sur les ingrédients secs et incorporer sans trop mélanger. Verser dans deux moules à pain huilés, et mettre au four préchauffé à 350º environ 50 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...