lundi, octobre 04, 2010

le soleil d'octobre

.
Le meilleur moment pour faire son marché, c'est le matin très tôt, quand les producteurs sont encore en train d'étaler leur stock, un peu au ralenti et le café à la main. À l'heure où j'y vais, il n'y a presque personne, à part eux, moi, et mon petit bibichou que je traîne collé-collé dans le porte-bébé, bien au chaud sous mon poncho. Pas un chat pour nous bousculer en sauvages, et j'aime ça.

J'aime choisir, tranquille, les plus belles courges, céleris-rave, aubergines, courgettes & alouette. Recettes à venir dans les prochains jours, au gré de mes insomnies.

Mais ce que j'aime encore plus, c'est rentrer chez moi en marchant vers l'Est - le délicieux soleil d'octobre plein la face...
.

2 commentaires:

  1. Ce billet est tout doux... J'aime.

    Aujourd'hui, je ferai des muffins à la betterave et toi?

    RépondreSupprimer
  2. Muffins à la betterave ? Chuis curieuse...

    Ce matin je file multitasking... je prends de l'avance pour ce soir & je prépare un genre de piccadillo improvisé, que je vais servir sur de la semoule.

    Bonne popotte, Mamzelle !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...