jeudi, février 24, 2011

topinambours cochonnissimes

.
Toujours dans mon trip de légumes, j'ai décidé, l'autre jour, de goûter aux topinambours. Dans ma tête, un topinambour, c'était une sorte de petit navet. Alors qu'en fait, c'est p'tit légume laitte au nom joli, qui ressemble à du gingembre. Regardez-moi ça si c'est moche...
.

Attends, elle est floue, celle-là.

Voilà :

Euh...

En tout cas, c'est laitte, mais c'est bon ! Il y a différentes façons de les préparer - vous pouvez vous faire ch*** à les peler et à les bouillir longtemps, ou bien... simplement bien les nettoyer, les trancher en rondelles, les faire bouillir quelques minutes dans l'eau salée, puis les faire sauter au beurre ;


ajouter un peu de crème, sel, poivre, et curcuma, et cuire encore quelques minutes, puis parsemer de noix de grenoble avant de servir. Moi, je les ai écrasés grossièrement à la fourchette - par réflexe je crois bien, à force de faire des purées pour mon p'tit mini !


Attention, c'est riche. Voyez ce p'tit bol, là ? Ben ça donne trois portions, puis vous êtes ben mieux de servir des haricots vapeur à côté, parce que ouf, c'est cochon ! C'est sûr qu'avec le beurre, la crème et tout, c'est pas ben ben mieux que des asperges nappées de sauce hollandaise, mais bon ;)
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...