dimanche, février 12, 2012

dimanche popotte

.
Le dimanche, je prends de l'avance et prépare quelques trucs pour la semaine à venir.
.
Aujourd'hui j'ai commencé par des muffins à l'avoine et aux raisins - je n'y ai pas encore goûté, mais ma Princesse, qui pourtant ne jure que par les pépites de chocolat d'habitude, a déclaré qu'ils étaient bons.
.


Comme j'ai des tortillas et des nachos à passer éventuellement, j'ai aussi préparé cette recette de salsa à la tomate, au chipotle et à l'ananas - par contre, j'ai utilisé une grosse boîte de tomates en dés et une boîte d'ananas broyés, un piment chipotle en sauce adobo, et ajusté les autres assaisonnements en conséquence. Je la trouve un brin trop sucrée à mon goût... Je me promets de récidiver en utilisant cette fois des fruits frais, et moins de vinaigre et de cassonade. Question de goûts...

.
Finalement, j'ai aussi préparé une batch d'oignons confits, cuits simplement avec un peu d'huile et de beurre, et le reste du jus d'ananas que je n'avais pas mis au complet dans la recette de salsa.

Et une petite salade de tomates-raisins toute simple, avec des herbes fraîches (basilic et ciboulette) et juste une touche de vinaigrette du commerce (Kraft huile d'olive, balsamique aux figues)... Parfait en accompagnement du grilled-cheese au cheddar fort et oignons confits dans du gras de bacon qu'on a mangé ce midi !


Et ce soir, comme je me suis tapé les commissions, trois brassées de lavage, trois éviers de vaisselle et cinquante pages de révision en plus de m'occuper de mes loupiots, on mange des restes.

Bonne semaine tout le monde :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...