mardi, février 14, 2012

muffins choco-bananes

.

Comme un tata m'a réveillée à l'heure des poules en se trompant de numéro, j'en ai profité pour préparer un petit spécial pour mes trésors pour le déjeuner de la St-Valentin :)

C'est simplement la recette de pain aux bananes que je fais depuis une dizaine d'années, à laquelle j'ai ajouté des pépites de chocolat. Au four à 6h45, ils étaient prêts pour le déjeuner à 7h15.

Pour 10 muffins :

3 bananes écrasées
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse de cassonade
1 c. à thé de vanille
1 3/4 tasse de farine (j'aime bien remplacer une partie de la farine par de l'avoine ou des céréales d'habitude)
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel

1- Mélanger les quatre premier ingrédients et les incorporer aux ingrédients secs préalablement mélangés.
2- Enfourner une demi-heure environ (ou jusqu'à ce qu'un cure-dents insré au centre en ressorte sec) à 350 dergés.
3- Savourer un bon café en regardant les petits se beurrer de chocolat ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...