vendredi, février 10, 2012

macaroni au fromage, au bacon et aux oignons confits

.
Je suis dans un trip de plats de pâtes au four ces temps-ci. Après avoir cuisiné une lasagne à la dinde et aux champignons, un macaroni au fromage au poulet buffalo (les restes sont délicieux frits à la poêle, arrosés d'un peu plus de sauce, by the way), et une lasagne à la ratatouille (ark, ça, j'en referai pas, par exemple !), j'ai préparé un macaroni aux fromages, au bacon et aux oignons confits. Oh my... c'est pas comme ça que je vais perdre du poids, mais c'est bon pour le moral !

Ingrédients*

1 paquet de macaroni
2 tasses de lait
2 c.s. de beurre
2 c.s. de farine
sel et poivre
6 tranches de bacon
3 gros oignons émincés (ça va en donner plus que la recette n'en demande, mais comme c'est long et que ça sent fort quand ça cuit, autant en faire plus et utiliser le reste dans un autre plat !)
1 tasse de fromage cottage
1/2 tasse de cheddar fort
1/2 tasse de mozzarella
1/3 tasse de romano
chapelure panko

  1. First, faire cuire le bacon, émietter en morceaux grossiers, et réserver le gras.
  2. Faire confire les oignons dans le gras de bacon.
  3. Faire cuire les macaroni.
  4. Pendant ce temps, préchauffer le four à 350, et faire une béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Y incorporer les fromages et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient fondus ; assaisonner de sel et poivre au goût.
  5. Incorporer la sauce, le bacon et quelques grosses cuillèrées d'oignons aux macaroni égouttés, verser dans un plat à gratin beurré, saupoudrer de chapelure panko et enfourner jusqu'à ce que le tout soit bien chaud et croustillant.

* Pour les fromages, en fait, je n'ai pas vraiment mesuré ; j'y suis allée au pif. À vous de voir. Fromagivores, lâchez-vous lousse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...