lundi, février 28, 2011

infernale To Do List

.
Hier, j'étais un peu découragée. En buvant mon café du matin, je me suis rédigé une To Do List de... trois pages. Tous des trucs importants - étudier pour mon examen intra, payer des factures, etc. Trois pages, et rien de superflu là-dedans. La journée avançait et je ne rayais que si peu de choses de ma liste... Pourtant, je m'étais levée à l'heure des poules !

Et bien quand j'ai repensé à ma journée... j'ai réalisé que je n'ai pas pu m'occuper de toutes ces tâches, parce que j'étais occupée avec quelque chose que je n'avais pas écrit sur ma liste, mais de super important.

Jouer à la tag-cachette avec mon Petiot... Lui lire le Livre des Minous. Le bercer doucement pour qu'il se repose... L'emmener faire un tour dehors pour lui mettre plein de soleil dans l'âme. Lui cuisiner un bon souper... L'habiller, le changer, le laver, le soigner, le nourrir, le protéger. Le faire rire, le consoler, l'applaudir, le minoucher... Être une bonne maman-fée pour lui, tout simplement.

Sans oublier le ménage absolument nécessaire : balayer le plancher trois fois par jour parce que s'il voit une miette, il se précipite pour la manger... faire la vaisselle parce que j'en ai besoin pour préparer les repas anyway... faire une brassée pour qu'il ait un pyjama propre le soir venu.

Vous me direz "Ben t'as rienqu'à faire tes trucs le soir !" Mais en fait, une fois qu'il est couché, je suis tout simplement fourbue et crevée. Je n'ai plus ni énergie, concentration ou motivation pour m'attaquer à la plupart des choses que je voudrais faire. Ma liste me stresse un peu, mais... Je sais que mes priorités sont à la bonne place. Et pour le reste, je me dis que je vais faire mon possible...
.

2 commentaires:

  1. Eh que je te comprends!!! Moi aussi je suis souvent trop crevée le soir pour faire tout ce que j'aurais à faire. Mais comme tu dis, faut aller à l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  2. Absolument ! On court tous après le temps... Faut décider ce qui est le plus important - ou urgent - pour nous. Je me dis que j'ai invité mes enfants sur terre pour les chérir, pas pour les tasser dans un coin. Je me dis également qu'accomplir certaines tâches m'aide aussi à chérir mes p'tits cocos ! Faut trouver un équilibre :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...