mardi, mars 06, 2012

colcannon

.
Puisqu'il me restait du chou vert à passer (non, même si elle était bien bonne, j'avais pas envie de manger de la salade de chou pendant dix jours, lol !), j'ai décidé d'essayer une recette de colcannon qui m'était tombée dans l'oeil il y a un moment alors que je fouillais dans un vieux livre de recettes allégées que m'avait offert ma Mémé avant que je ne m'installe dans mon premier appart. Ce livre propose des classiques de différentes cuisines, mais en version plus «santé». Dans la recette de colcannon, par exemple, ils suggèrent de bouillir le chou et l'oignon plutôt que de les frire à la poêle.
.
J'ai semi-suivi leur conseil... puisque j'ai bien cuit les légumes à l'eau, mais qu'au lieu de faire des patates pilées avec beurre et lait, j'ai ajouté des dés de saucisse fumée et frit le tout à la poêle dans du gras de poulet ;) J'ai bien fait de tricher, c'était bon !


Je sais, ma photo est pas super. Mon appareil photo voulait pas collaborer, et Miss C avait hâte de souper. Vous pouvez toujours chercher sur Google pour des belles photos de colcannon ;)


Ingrédients :

- 5-6 patates bouillies
- environ 1/2 chou vert + 1 oignon émincés, bouillis
- 1 morceau de saucisse fumée style (vous pouvez aussi utiliser du bacon cuit, ou autre charcuterie de votre choix) de la grosseur d'une tangerine environ, détaillé en dés
- quelques cuillerées de gras de poulet
- sel et poivre noir fraîchement moulu

Pendant que les légumes cuisent, faire dorer les dés de saucisse dans le gras de poulet. Écraser grossièrement les patates. Saler et poivrer, et incorporer la saucisse fumée, le chou et l'oignon. Frire à la poêle dans le gras de poulet, et garnir de quelques dés de saucisse.
.
P.S. Le colcannon n'est traditionnellement pas servi avec de la sauce, mais moi j'vous l'dis : nature, c'est bon, mais avec du gravy, c'est cochon :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...