samedi, mars 03, 2012

pour les lunchs : spaguettis de blé entier au pesto de tomates séchées

.
La fin de semaine, j'en profite pour préparer d'avance un peu de popotte pour la semaine à venir, pour me simplifier la vie. La plupart du temps, je double mes recettes et congèle les restes en une grosse portion familiale pour un futur repas pour les soirs où mes réserves d'énergie, de sous ou de temps seront épuisées. Je congèle aussi des portions individuelles pour les lunchs de ma chérie. Je tiens une liste des lunchs congelés pour m'assurer faire une rotation pour que le tout reste frais et pour que ma fille ait des lunchs variés.

Outre les questions d'organisation, de temps et de budget, une de mes préoccupations est de m'assurer d'offrir à mes enfants des aliments qui soient bons pour leur santé, et qu'ils aient du plaisir à manger.

Cette semaine, j'ai préparé un pesto de tomates séchées : au pif, j'ai mixé ensemble des tomates séchées (préalablement réhydratées dans l'eau chaude), des câpres, quelques olives kalamata solitaires qui traînaient au fond du frigo, de l'ail, du basilic frais, du sel de mer, du poivre, un peu de jus de citron, et de l'huile d'olive.


Avec des spaguettis de blé entier et du parmesan, c'est très bon (j'en ai mangé un petit bol pour déjeuner, he he... ben quoi, fallait ben que je teste !), et ça fera le bonheur de ma Princesse dans sa boîte à lunch :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...