mercredi, mars 23, 2011

rillettes de canard - recette

.
- 3 cuisses de canard
- 1 morceau d'épaule de porc
- 2 oignons
- 1 grosse carotte
- 2 branches de céleri
- environ 1 tasse de vin blanc
- 1 feuille de laurier
- une pincée de lavande, de thym et de romarin
- poivre en grains et sel, au goût

Déposer le tout dans une grosse marmite et laisser mijoter à feu doux doux doux toute la nuit. Au matin, égoutter (conserver le jus de cuisson !) et retirer les aromates. Dépiotter la viande et enlever les morceaux de gras ; effilocher la viande à la main. Ajouter au mélange de canard et de porc environ trois louches de jus de cuisson - j'ai utilisé une poire à jus, pour pouvoir mettre davantage de jus que de graisse. Mettre en pots et réfrigérer, puis, lorsque refroidi, couvrir d'une mince couche de gras de cuisson.

Pour un premier essai, c'est vraiment pas mal ! J'ai hâte d'en servir à mes chums quand elles vont venir bruncher !

J'ai plus de piles dans mon appareil... J'ajouterai une photo bientôt ;)
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...